ποιος ακούει ότι η μια μόνη καμπάνα δεν ακούει παρά έναν ήχο

Παρασκευή, 21 Ιουνίου 2013

La Grèce revient . ll est temps d'y investir


La Grèce est de retour. Non seulement en tant que lieu touristique, ni a cause des manifestations publiques contre la fermeture de la chaîne de télévision nationale. La Grèce est de retour, car elle génère de des profits pour les investisseurs, les spéculateurs et bien d'autres.

Paradoxe: La Grèce a été dévalorisée par le MSCI, l'indice global. Elle est passée de 'marché développé' à 'marché émergent'. C'est la première fois dans l'histoire financière que cela arrive.   
Du coup la Grèce demeure l'un des meilleurs investissement des 12 derniers mois.
 
En un an, le FTSE Grec a augmenté de plus de 50%. 

Le FMI s'est excusé pour son traitement de la Grèce et cette excuse est bien méritée.

Il y a deux ans, beaucoup de gens, moi y compris, ont écrit maintes fois que la Grèce était incapable de rembourser sa dette publique et qu'il était inutile de tenter de leur faire payer. Ceci est devenu une évidence.

Et puis soudain, les pouvoirs financiers, la BCE, le FMI, la FED, arrivent à la conclusion qu'une réduction nouvelle et considérable de la dette serait indispensable à la Grèce.

Et hop, la Grèce est prête pour un comeback économique.

Les Grecs le veulent, ils luttent pour. Je parle des citoyens qui depuis 2008 ont connu une chute de 33% dans la demande privée réelle, un taux de chômage de 27%, et 3/4 des jeunes sans emploi.

A Bruxelles les discussions et les déclarations se poursuivent. Americains et FMI renâclent.

Mais ils vont y arriver.
 
Et je suis prêt à parier qu'il est temps d'investir en Grèce.

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου