ποιος ακούει ότι η μια μόνη καμπάνα δεν ακούει παρά έναν ήχο

Δευτέρα, 14 Φεβρουαρίου 2011

Grèce : hausse de plus de 50% du nombre des touristes russes en 2010

Le nombre de touristes russes en Grèce "a augmenté de 50%" en 2010, a indiqué lundi le ministre grec de la Culture et du Tourisme, Pavlos Geroulanos, en soulignant que son pays devrait élargir sa clientèle vers des pays en dehors de l'Europe.
"Jusque là on s'orientait vers des marchés spécifiques, il faut élargir notre clientèle (...), l'année dernière par exemple, on a eu une augmentation de 50% des touristes russes, ce qui était très important pour l'économie du pays", a indiqué le ministre à l'issue d'une réunion avec le ministre grec des Affaires étrangères, Dimitris Droutsas, sur le tourisme.
Le secrétaire d'Etat au Tourisme Georges Nikitiadis avait indiqué en décembre, à l'occasion d'une visite à Moscou, que le nombre des touristes russes en Grèce en 2010 s'était élevé à 330.000 et que l'objectif pour 2011 était de dépasser un million de personnes.
"La Russie, l'Inde, la Chine et l'Ukraine sont des marchés qu'il faut suivre de près car la hausse du tourisme provient de ces pays et la Grèce veut avoir une part de ce marché", a-t-il ajouté.
De son côté, M. Droutsas a indiqué que le nombre de touristes turcs avait également augmenté "d'une manière considérable" en 2010 et qu'il oeuvrait pour trouver des solutions "flexibles" pour les touristes du pays voisin qui souhaitent visiter la Grèce.
Selon les chiffres officiels publiés récemment, la clientèle européenne, qui représente 89,3% du total, s'est réduite de 0,9% en Grèce sur les neuf premiers mois de 2010, tandis que le nombre des touristes venant d'Asie a doublé.
Considéré avec la marine marchande comme le moteur de l'économie grecque, le tourisme représente près 18% du PIB du pays.
 

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου