ποιος ακούει ότι η μια μόνη καμπάνα δεν ακούει παρά έναν ήχο

Κυριακή 29 Μαΐου 2011

Paris: Plusieurs centaines de jeunes rassemblés place de la Bastille contre la précarité

Plusieurs centaines de jeunes se sont rassemblées dimanche place de la Bastille à Paris pour protester contre la précarité et le chômage, à l'instar du mouvement des «indignés» entamé il y a deux semaines en Espagne. Derrière une grande banderole proclamant en français et en espagnol «Réelle démocratie maintenant», les manifestants, qui étaient environ 400, se sont massés sur les marches de l'Opéra.
>> Suivez la «French revolution» en direct en cliquant ici

Grecs, Français et Espagnols réunis

«Les Espagnols nous donnent l'exemple, il faut aussi qu'on soit là pour les renforcer», a dit une responsable du mouvement au micro, tandis que retentissait le slogan «Tous ensemble». Des jeunes de plusieurs pays étaient présents, notamment des étudiants grecs brandissant une pancarte disant «Grèce générale» pour protester contre le programme d'austérité appliqué dans leur pays très endetté et des Britanniques. «Join the green side» ou «Spanish revolution», pouvait-on lire sur des T-shirts.
Des organisateurs ont insisté sur le caractère pacifique du mouvement, que beaucoup considèrent en France inspiré par le best-seller du philosophe Stéphane Hessel, «Indignez-vous.» En Espagne, des milliers de personnes se sont rassemblées tous les jours depuis deux semaines sur la Puerta del Sol, la principale place de la capitale, Madrid.

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου