ποιος ακούει ότι η μια μόνη καμπάνα δεν ακούει παρά έναν ήχο

Πέμπτη, 23 Δεκεμβρίου 2010

DSK estime qu'Athènes aura du mal à tenir ses objectifs

S'exprimant à Athènes devant les députés, le directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn n'a pas caché ses inquiétudes quant à la capacité d'Athènes à tenir ses objectifs pour 2011.

 Pour sa première visite à Athènes depuis la mise en place du plan de sauvetage de 110 milliards d'euros octroyé en mai par le FMI et l'Union européenne, Dominique Strauss-Kahn n'a pas fait dans la langue de bois."Concernant 2011, les objectifs sont difficiles à atteindre, car (...) le système est fait de telle manière que les possibilités de contrôle sont limitées" a observé le directeur général du Fonds monétaire international (FMI) qui s'exprimait devant le parlement grec. Dominique Strauss-Kahn reconnaît néanmoins que le plan de réduction des déficits engagé par la Grèce est sur la bonne voie. Le gouvernement s'est engagée à la mi-novembre à prendre de nouvelles mesures afin de ramener son déficit budgétaire à 7,4% de son produit intérieur brut (PIB) l'an prochain pour satisfaire aux modalités de l'aide de l'UE et du FMI.
Premier pays de la zone euro à bénéficier d'un plan de sauvetage international, bientôt suivi par l'Irlande, la Grèce a dû mettre en oeuvre, en contrepartie, un plan d'austérité incluant des coupes budgétaires, des hausses d'impôts et des réformes structurelles.

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου